![](https://i0.wp.com/lapresse.tn/wp-content/uploads/2025/02/ESS-A-solimane.jpg?resize=850%2C491&ssl=1)
A la faveur de sa victoire remportée devant l’ASS, la cinquième d’affilée, l’Étoile s’empare de la deuxième place au classement.
S’il y a un grand bénéficiaire de l’après-midi d’hier, c’est bel et bien l’Étoile du Sahel qui a remporté une nette victoire devant l’ASS (2-0). Houssem Dagdoug a ouvert la marque à l’ultime minute de la période initiale (45’) et Firas Chaouat a enfoncé le clou dans le temps additionnel en transformant un penalty (90’+1).
A la faveur de cette victoire, la cinquième d’affilée, les Etoilés montent en grade et s’emparent de la deuxième place au classement, accusant seulement trois points de retard par rapport au leader “sang et or”. Désormais, les Étoilés sont de sérieux prétendants au titre. Tout le mérite revient à Mohamed Mkacher qui, depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe, ses résultats se sont nettement améliorés. Un grand bond en avant qui remet cette grosse cylindrée du championnat dans son rang habituel.
L’USM de nouveau freinée
A Ben Guerdane et après l’euphorie qui a accompagné la large victoire remportée devant l’ASG (5-0), les Usémistes ont été refroidis hier, se contenant de tenir en échec les Benguerdanais. Un résultat nul et vierge qui en dit long sur les difficultés rencontrées par les attaquants monastiriens pour déverrouiller la défense adverse. A Ben Guerdane, l’USM a été de nouveau freinée dans son élan. Le choc psychologique de Faouzi Benzarti n’aura finalement duré que le temps d’un match, de surcroît à domicile.
L’UST, enfin le bout du tunnel
Les Tataouinois sont allés chercher la victoire à Gabès. Une courte mais ô combien précieuse victoire qui leur permet de quitter, enfin, la dernière place du classement. Le rang de lanterne rouge revient désormais à l’ESGG. Pour rappel, le match EGSG- CSS a été arrêté avant-hier après l’agression du gardien de but sfaxien, Mohamed Hédi Gaâloul (touché par un projectile lancé depuis les gradins), alors que les Sfaxiens menaient par un but à zéro. La LNFP doit statuer sur cette rencontre.
Enfin, la JSO et l’OB se sont neutralisés sur le score de deux buts partout. Les Béjaois sont revenus de loin puisqu’ils étaient menés au score par deux buts jusqu’à la 73’ quand Samer Marouani marque contre son camp réduisant ainsi le score. Maher Sghaier a égalisé dans le temps additionnel (90’+5).